Brad Pitt se lance en Formule 1

Un véritable vent d’Hollywood a soufflé sur le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, suscitant une vive excitation. Le célèbre acteur Brad Pitt s’est joint à la grille de départ, non pour participer à la course, mais pour le tournage d’un film sur la Formule 1 produit par Apple Studios. Malgré la discrétion autour du projet, quelques informations ont réussi à filtrer. Voici ce que nous avons appris à ce jour.

Brad Pitt se lance en Formule 1
  1. Brad Pitt incarne un personnage nommé Sonny Hayes

Âgé de 59 ans, Brad Pitt, dont on évite soigneusement de parler au Paddock Club, joue Sonny Hayes, un ancien pilote en fin de carrière qui sort de sa retraite pour défier les jeunes loups du circuit. Étant donné qu’il est assez âgé pour être le grand-père d’Oscar Piastri, nous espérons qu’il a préparé son cou aux forces G qu’il devra affronter.

Dans une interview avec Martin Brundle de Sky Sport F1, Brad a donné quelques détails supplémentaires sur l’intrigue du film. Sonny Hayes aurait été un pilote de F1 dans les années 90 qui, suite à un grave accident, aurait disparu pour courir dans d’autres disciplines. Son ami, joué par Javier Bardem, propriétaire d’une écurie en difficulté, l’invite à rejoindre l’équipe pour aider un jeune prodige, interprété par Damson Idris.

  1. L’équipe fictive est vraiment présente dans les stands

Pendant toute la durée de la course, l’équipe fictive d’Apex GP de Brad était présente dans les stands et les paddocks. Installée entre Ferrari et Mercedes, l’équipe disposait de tout le matériel nécessaire, y compris des structures pour les arrêts aux stands, des pneus de rechange, des pistolets de roue, des écrans de chronométrage et surtout des tables sur lesquelles les managers d’équipe peuvent frapper quand les choses tournent mal. Les personnes de F1 ont été consultées en profondeur pour garantir que ce qui est présenté à l’écran soit aussi authentique que possible.

Brad Pitt se lance en Formule 1
  1. Les voitures du film ne sont pas de véritables F1

Tout au long du week-end, Brad et Damson ont tourné des scènes sur la piste entre les sessions de course. C’est à ce moment-là que nous avons pu voir pour la première fois la voiture de l’écurie Apex GP, en livrée noire et or. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une véritable F1, mais d’une voiture de Formule 2 modifiée avec des éléments de style F1, créée avec l’aide de la division technologique de Mercedes et des experts en sport automobile de Carlin.

  1. Joseph Kosinski est le réalisateur et Lewis Hamilton le producteur

Le film dispose d’un budget conséquent fourni par Apple Studios, avec Joseph Kosinski, connu pour ses séquences d’action hyper réalistes et pour avoir dirigé « Top Gun: Maverick », à la réalisation. Le septuple champion de F1, Sir Lewis Hamilton, est le producteur du film, ce qui garantit qu’il ne s’agit pas d’un simple projet d’études cinématographiques.

  1. Le tournage s’est déroulé en plein Grand Prix

L’équipe du film a profité de l’affluence du Grand Prix de Grande-Bretagne pour réaliser une partie du tournage. Avec près d’un demi-million de spectateurs présents, il était facile de repérer les acteurs et l’équipe de tournage. Même si la production est restée discrète sur les détails du film, la présence de Brad Pitt et du reste de l’équipe sur la grille de départ a certainement ajouté une dose d’excitation à l’événement.

Brad Pitt se lance en Formule 1