Maserati MC20 Cielo (2022)

La Maserati MC20 Cielo est l’une des plus belles voitures du monde, qui reprend du terrain sur le marché des supercars avec ce modèle rivalisant avec Ferrari et Lamborghini.

Il a fallu à Maserati un an et demi pour lancer la version à toit ouvert du modèle MC20, mais les caractéristiques révolutionnaires qui ont été installées sur la voiture en valaient la peine. Maserati était la marque moins glamour de Ferrari et concourait principalement contre McLaren, et, contrairement au constructeur automobile badgé du cheval cabré, elle offrait un environnement plus luxueux. Avec la Cielo, le constructeur italien a offert une nouvelle expérience, rehaussée par le toit ouvert et les équipements de haute technologie.

Maserati Cielo

La marque italienne a dévoilé la MC20 Cielo (ciel) à la fin du printemps 2022, et même si elle arborait le même bouclier avant que la version coupé, elle semblait différente des piliers A derrière. Ainsi, un toit en verre rétractable d’une surface de 5,268 m² est équipé de la technologie PDLC (Polymer-Dispersed Liquid Crystal) qui permet de le faire passer de transparent à opaque en appuyant sur un bouton. En outre, elle pouvait être totalement rétractée en 12 secondes pendant que le véhicule était en mouvement. Mais cela s’est fait au prix d’un poids supplémentaire de 65 kg (143,3 lbs).

Afin de créer une meilleure expérience pour le conducteur et le passager latéral, le constructeur automobile a installé des portes de style papillon s’ouvrant vers le haut et vers l’avant. Ainsi, il a pu offrir une ouverture plus large pour faciliter l’entrée et la sortie. L’intérieur enveloppé d’Alcantara couleur glace complète l’image luxueuse, mais aussi sportive grâce au design des sièges sport. De plus, sur les appuis-tête des sièges, le constructeur automobile proposait en option des broderies de trident cousues à la main. De plus, la voiture était équipée d’un volant réglable, ce qui n’était pas prévu sur la MC20 Coupé 2020.

Maserati Cielo

Sous le capot, Maserati a installé le même moteur V6 biturbo que sa sœur. Le moteur Nettuno, comme l’a baptisé le constructeur, offrait une puissance maximale de 621 ch (630 PS). Il était associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports (à double embrayage).

La Maserati MC20 Cielo est « First of its Kind », audacieuse à tous égards et conçue pour la perfection, jusque dans les moindres détails. L’élément qui la distingue de tous les autres spyder est le toit en verre rétractable électriquement, le summum de la technologie.

Maserati Cielo

Le toit en verre transparent, le plus grand du segment, mesure 909 mm de long, 615 mm de large et a une surface de plus d’un demi-mètre carré (5 268 cm2).

Le MC20 Cielo est le seul modèle de sa catégorie à disposer d’un toit en verre entièrement rétractable de série, sans aucune incidence sur l’espace de rangement de la voiture. Pour le faire fonctionner, il suffit d’appuyer sur un bouton de l’écran tactile central : en 12 secondes seulement, le toit s’ouvre ou se ferme, transformant cette super voiture de sport.

Maserati Cielo Maserati Cielo

Ce site est le guide des plus belles voitures.