Porsche 718 Boxster

La Porsche 718 Boxster est la décapotable la moins chère de la gamme de prestige de la marque allemande – et elle est également l’une des meilleures. Une voiture de sport à deux places et à propulsion arrière avec un moteur central, la Boxster est géniale à conduire, avec des moteurs puissants, une tenue de route nette et d’excellentes boîtes de vitesses. L’intérieur est bien construit et bien conçu, avec beaucoup d’espace et deux bottes séparées (une à l’avant et une à l’arrière), ce qui est étonnamment pratique. Il est doté d’un capuchon en tissu rétractable simple, de sorte que vous pouvez profiter des journées ensoleillées tout autant que les routes sinueuses, et le Boxster réduit de plusieurs milliers de kilos la Jaguar F-Type rivale. Cependant, c’est beaucoup plus cher qu’un équivalent Audi TT Roadster, Mercedes-Benz SLC ou BMW Z4, alors ça vaut vraiment le coup? Lisez les pages suivantes pour en savoir plus. Choisir un moteur pour votre 718 Boxster est une affaire relativement simple.

Vous pouvez avoir une unité d’entrée de gamme de 2,0 litres avec 295 ch ou un plus grand 2,5 litres qui produit 345 ch à 360 S dans le GTS. Le 2.0 est notre préféré car il tire bien des bas régimes mais vous donne quand même un vrai coup de pied dans le dos lorsque le turbo entre en jeu vers 2000 tr / min. Malheureusement, il ya une distribution de puissance légèrement inégale pour les prochains 1 000 tr / min (et cela est encore plus évident dans le modèle S), mais une fois que le régime dépasse 3 000 tr / min, il ya une accélération extrêmement puissante jusqu’à 7 000 tr / min. Sans surprise, avec seulement 15 ch de plus que le S, la version GTS offre un niveau de performance très similaire. Cependant, la principale différence entre les deux réside dans le fait que la livraison de ce dernier est beaucoup plus facile grâce à un turbocompresseur révisé. En mode de conduite sportive, le moteur réagit merveilleusement à bas régime et est extrêmement flexible à mi-course, présentant moins de zones plates. Et malgré le fait que le moteur semble encore quelque peu industriel, la plus grande prise d’air génère au moins un son plus harmonieux.

Bien sûr, tout cela est une bonne nouvelle, car non seulement le couple supplémentaire du GTS atténue les effets d’un engrenage trop long du Boxster, mais il vous offre également davantage de possibilités d’exploiter l’un des châssis les plus performants disponibles à ce jour. Une boîte manuelle à six vitesses est standard. Une boîte automatique à sept rapports et à double embrayage est facultative et mérite d’être envisagée pour ceux qui s’attendent à devoir faire beaucoup de trajets quotidiens dans la circulation. Nous avons seulement essayé le Boxster avec des amortisseurs adaptatifs optionnels Porsche Active Suspension Management (PASM) et une suspension sport abaissée de 20 mm; sous cette forme, il se comporte remarquablement bien avec les standards des voitures de sport. Bien sûr, c’est ferme, mais l’amortissement est suffisant pour vous empêcher de vous sentir mal à l’aise. Seules les imperfections constantes de la route exposent réellement la rigidité du châssis et, même dans ce cas, nous affirmons qu’il offre un excellent équilibre entre confort et précision. Cependant, le modèle GTS est sans doute encore plus remarquable. Bien que la suspension soit encore plus ferme, elle parvient à être tout aussi confortable et à offrir un meilleur contrôle de la carrosserie que la voiture standard.

Tant que vous relâchez les amortisseurs réglables à l’aide d’un bouton sur la console centrale, la voiture peut couvrir le sol à un rythme susceptible de perturber une 911 Carrera, telle est la capacité de la suspension à absorber le bitume usé. C’est un exploit vraiment remarquable, surtout si l’on considère que le GTS est équipé de roues de 20 pouces. ne pas L’ajout de la suspension abaissée au Boxster standard et l’adhérence avec des roues plus petites apporteront sans aucun doute une conduite plus douce qui conviendrait à ceux qui s’attendent à s’attaquer régulièrement à des routes assez accidentées, mais nous devrons essayer les autres options de suspension pour savoir avec certitude.