Range Rover Evoque

La Range Rover Evoque est clairement le véhicule qui a fait chavirer les coeurs, en pimentant d’une pointe de luxe une Land Rover jusqu’alors très fonctionnelle. Cette gamme existe depuis plus de 40 ans, mais continue à se renouveler continuellement. A preuve, la Ranger Rover Evoque. Le créneau de cette Rover-là, c’est incontestablement le style. C’est d’ailleurs Victoria Beckham qui a été choisie comme consultante pour son lancement : un signe qui ne trompe pas ! C’était en 2010, lors d’une soirée paillettes à Londres en l’honneur des 40 ans de la Range Rover.


Comme la Range Rover a monté en gamme et s’est urbanisée, il était logique qu’une nouvelle version, plus compacte et fashion, rejoigne la gamme. À la fois élégante et compacte, l’Evoque présente une forme générale plus proche du coupé que de l’utilitaire sportif, a fortiori pour une 3 portes. Le modèle de série colle en fait à la LRX, une « concept car » Land Rover très profilée qui avait fait sensation au Salon de l’automobile de Detroit de 2007.

Le design de l’Evoque en a séduit plus d’un dès le départ. Le constructeur a enregistré 18000 commandes avant que la production ne débute. Chaque Evoque prenait 22 heures pour être assemblée, et la première année, il en sortait une de l’usine toutes les 70 secondes. Le véhicule possède la même plate-forme que d’autres « classe D » comme la Land Rover Freelander, la Ford Mondeo et la Volvo 560, entre autres. Mais elle est néanmoins plus légère et agile que ses prédécesseurs, et se comporte véritablement comme une voiture de route. Le bloc essence 4 cylindres de 2 000 cm3 est l’option la plus puissante, mais en Europe on lui préfère généralement le moteur diesel TD4 de 2 200 cm3.


Histoire de rester fidèle à l’esprit de la marque, une version 4 roues motrices intègre même tout ce qu’il faut pour faire du hors-piste digne de ce nom !

Vous aimez le style Range Rover ? Retrouvez nos revues:

Range Rover 2020

Range Rover Velar