Tesla Cybertruck (2021 – )

Le pick-up était un élément familier de l’industrie automobile américaine. Tesla se devait de se placer sur ce marché avec son très original Cybertruck.

En fait, la voiture la plus vendue au monde était la Ford F150, qui était un pick-up. C’est pourquoi Tesla se devait de proposer quelque chose sur ce marché.

tesla cybertruck

Alors que les pick-up commençaient à être utilisés davantage comme des véhicules de loisirs, la plupart des constructeurs automobiles ont commencé à y intégrer des caractéristiques de luxe. On est passé du véhicule utilitaire au véhicule familial capable de travailler ou de transporter des tentes, des motos, des VTT et des remorques. Tesla a dit qu’ils pouvaient construire quelque chose de mieux, et c’était le Cybertruck.

La voiture semblait être faite de contreplaqué et peinte en argent. Elle était construite en tôle d’acier inoxydable et équipée de fenêtres pare-balles. Le véhicule entier était à l’épreuve des balles. Mais le Cybertruck a dû être conçu par les designers les plus paresseux du monde. Ses lignes et ses surfaces étaient plates et, de profil, il ressemblait au look d’un avion de chasse furtif F-117. À part les roues, il n’y avait aucune ligne courbe ou ronde sur l’ensemble de la carrosserie.

tesla cybertruck

L’intérieur suivait le design extérieur avec un aspect anguleux pour les sièges et le tableau de bord. Le groupe d’instruments était un petit écran monté longitudinalement, derrière un volant carré. Comme le reste de la gamme, le Cybertruck était équipé d’un grand écran tactile sur la console centrale. Il offrait suffisamment de place pour cinq adultes, avec un plancher plat pour toute la cabine. À l’arrière, la zone du lit était recouverte d’un panneau incliné, tandis que le hayon était aussi conventionnel que possible pour une voiture de cette catégorie.

Tesla savait que les clients souhaiteraient disposer de plus d’options pour les voitures, et a donc eu l’idée de proposer le Cybertruck avec trois options de motorisation allant de la propulsion à la transmission intégrale.

Le Tesla Cybertruck est conçu pour avoir l’utilité d’un camion et les performances d’une voiture de sport. Le véhicule est construit pour être durable, polyvalent et capable, avec des performances exceptionnelles sur route et hors route. Le Tesla Cybertruck sera disponible en trois variantes : Traction arrière à moteur unique, traction intégrale à moteur double et traction intégrale à moteur triple.

tesla cybertruck

Ce site est le guide des plus belles voitures.