Tesla envoie des travailleurs chinois à l’usine californienne

Tesla envoie des travailleurs chinois à l’usine californienne pour stimuler la production.

Le constructeur automobile dirigé par Elon Musk enverra du personnel – en particulier des ingénieurs en automatisation et en contrôle – pour contribuer aux efforts visant à augmenter la production à Fremont.

Tesla Inc. envoie des ingénieurs et du personnel de production de son usine de Shanghai, récemment modernisée, à son usine de Fremont, en Californie, dans le but de stimuler la production du site américain, selon des personnes au fait de ces projets.

Le constructeur automobile dirigé par Elon Musk enverra du personnel – en particulier des ingénieurs en automatisation et en contrôle – pour contribuer aux efforts visant à augmenter la production à Fremont, où Tesla produit les véhicules Model S, X, 3 et Y, ont déclaré les personnes, qui ont demandé à ne pas être identifiées parce que ces informations sont privées. Environ 200 personnes se rendront en Californie pour des missions qui dureront au moins trois mois, a précisé l’une de ces personnes. Les premiers travailleurs partiront dès ce mois-ci, a ajouté la personne.

Un représentant de Tesla en Chine s’est refusé à tout commentaire. Les actions de Tesla ont augmenté de 2,1 % pour atteindre 232,38 $ avant le début des échanges réguliers.

Tesla

Tesla a livré un nombre record de 83 135 voitures en Chine en septembre après avoir augmenté la capacité de son usine de Shanghai. La mise à niveau de la première usine de la société en dehors des États-Unis, qui a nécessité l’entretien et l’amélioration des machines sous la supervision d’ingénieurs spécialisés dans l’automatisation et le contrôle, a duré environ cinq semaines.

Elle a permis de doubler la capacité annuelle de l’usine pour la porter à environ 1 million de véhicules, selon Bloomberg News. Fremont peut produire environ 650 000 voitures par an.

L’augmentation de la production a contribué à réduire le temps d’attente pour une Tesla en Chine à une à quatre semaines, alors qu’il avait atteint un pic de 22 semaines plus tôt cette année, selon le site web du constructeur automobile. La semaine dernière, l’entreprise a réduit les prix de l’ensemble de sa gamme pour attirer les acheteurs face à la concurrence plus rude des fabricants locaux, notamment BYD Co. qui se développe également à l’échelle mondiale.

En comparaison, les clients qui commandent un crossover Model Y aux États-Unis pourraient devoir attendre jusqu’en avril 2023 pour être livrés, indique le site Web de Tesla. Dans son rapport sur les livraisons du troisième trimestre, l’entreprise a déclaré qu’elle avait de plus en plus de mal à transporter les véhicules de ses usines aux clients.

« Il n’y avait pas assez de bateaux, il n’y avait pas assez de trains, il n’y avait pas assez de transporteurs de voitures pour réellement soutenir la vague » de livraisons de véhicules à la fin du dernier trimestre, a déclaré Musk lors de la conférence téléphonique sur les résultats de Tesla. « Que cela nous plaise ou non, nous devons en fait lisser la livraison des voitures au cours d’un même trimestre, parce qu’il n’y a tout simplement pas assez d’objets de transport pour les déplacer. »

Tesla a livré 343 830 voitures dans le monde entier au cours du dernier trimestre et s’attend à être tout juste en dessous de son objectif de croissance de 50 % cette année, un taux qui, selon ses prévisions, sera sa moyenne sur plusieurs années. La société a ouvert de nouvelles usines en Allemagne en mars et au Texas un mois plus tard.

Ce site est le guide des plus belles voitures.

Retrouvez notre guide des voitures électriques