Tesla lance un nouvel adaptateur de charge

Tesla lance un nouvel adaptateur de charge pour permettre l’utilisation de stations autres que les superchargeurs.

Limité à 250 kW, l’adaptateur de charge Tesla authentique permet aux propriétaires de recharger dans des stations tierces.

Les propriétaires de Tesla aux États-Unis ont longtemps bénéficié d’un accès exclusif à la prolifique infrastructure de recharge rapide Supercharger EV, mais n’avaient pas un accès facile aux chargeurs rapides tiers. Il y a eu des piratages et des adaptateurs pour adapter le CCS au port de charge propriétaire de Tesla, mais maintenant Tesla a publié un véritable adaptateur pour que les propriétaires puissent charger sur des chargeurs rapides tiers.

Tesla

Ajouté sur le site Web de Tesla, l’adaptateur permettra à certains véhicules Tesla de se brancher sur des chargeurs d’Electrify America, ChargePoint, EVgo, etc. Il est important de noter que tous les modèles Tesla ne sont pas compatibles. Seuls les derniers modèles Model 3 et Y et les Model S et X facelifted pourront l’utiliser, laissant les propriétaires de modèles précédents dans l’ignorance.

Certains modèles plus récents sont compatibles mais peuvent nécessiter une mise à jour logicielle, selon le constructeur automobile. Les propriétaires peuvent vérifier la compatibilité dans le menu Logiciel, sous Informations supplémentaires sur le véhicule. Les véhicules portant la mention « Enabled » (activé) sont prêts à utiliser l’adaptateur, tandis que la mention « Not Installed » (non installé) signifie que le véhicule nécessite une mise à jour ou ne peut pas utiliser le chargeur sans modification.

La charge avec l’adaptateur peut être compromise, selon le constructeur automobile. Les chargeurs de VE les plus rapides peuvent charger jusqu’à 350 kW. L’adaptateur Tesla peut atteindre 250 kW, mais le constructeur avertit que la plupart des stations tierces ne peuvent pas charger à la puissance maximale de 250 kW. La charge limitée de l’adaptateur est tout de même suffisante, surtout lorsqu’il n’y a pas de Superchargeurs dans les environs.

Tesla indique qu’il travaille sur la mise à niveau pour que les véhicules plus anciens puissent utiliser l’adaptateur. Selon le site Web du constructeur automobile, il sera annoncé au début de 2023. Il a fallu un certain temps au constructeur automobile pour offrir cette possibilité aux propriétaires, surtout parmi les rumeurs selon lesquelles le réseau de Superchargeurs pourrait être partagé entre d’autres constructeurs automobiles ou par le biais d’un accord avec le gouvernement fédéral.

Ce site est le guide des plus belles voitures.

Retrouvez notre catégorie: voitures électriques