Hyundai Santa Fe : une transformation surprenante

La cinquième génération du Hyundai Santa Fe surprend par son design audacieux et distinctif, tout en promettant une motorisation solide et de nombreux équipements innovants. Un pari risqué mais potentiellement payant pour le constructeur coréen.

Voici la nouvelle Hyundai Santa Fe, et disons-le tout de suite…nous ne nous attendions pas à ce qu’elle ressemble à ça. C’est avec une esthétique renouvelée et très marquée que la cinquième génération du Santa Fe fait son entrée.

Hyundai Santa Fe

Design audacieux pour la nouvelle Hyundai Santa Fe

Nous ne savions pas exactement à quoi nous attendre avec cette nouvelle Hyundai Santa Fe, mais c’est sûr, ce n’était pas ça. « Robuste mais délicatement détaillée », voilà comment Hyundai la décrit. « Un peu comme une Land Rover Discovery 4 modernisée », voilà comment TopGear.com la décrit.

Quoi qu’il en soit, c’est au moins intéressant. Hyundai n’a pas encore confirmé les détails de la motorisation de cette cinquième génération de Santa Fe, mais la précédente génération reposait principalement sur des quatre cylindres essence et diesel, avec des hybrides et des hybrides rechargeables au menu. On peut s’attendre à ce que celle-ci soit largement similaire.

Focus sur l’esthétisme

Revenons à l’apparence de ce modèle. On nous dit qu’il y a des « indices de design en forme de H » uniques partout sur le Santa Fe, et nous pouvons certainement le voir dans les feux avant et arrière. C’est louablement cubique, n’est-ce pas? Et nous ne parlons pas seulement de la forme générale – jetez un coup d’œil à ces arches de roues semi-octogonales.

Ce sont des roues de 21 pouces qui se trouvent sous la voiture, tandis que l’arrière carré est là pour maximiser l’espace du coffre et la hauteur sous plafond. C’est logique – au moins Hyundai n’a pas suivi la tendance des SUV-coupés sans intérêt.

Hyundai Santa Fe

Des équipements innovants

Que savons-nous d’autre? Eh bien, l’empattement est plus long que celui du Santa Fe de génération précédente et à l’intérieur, il y a un affichage panoramique incurvé composé de deux écrans de 12,3 pouces pour l’affichage des cadrans et le système d’infodivertissement. Il semble y avoir deux plaques de chargement sans fil dans la console centrale, ainsi que des matériaux de couleurs claires et un peu de bois. Oh, et on nous dit que le plafond, les tapis de sol et les dossiers des deuxième et troisième rangées de sièges sont fabriqués à partir de plastiques recyclés.

La nouvelle Hyundai Santa Fe se présente donc comme une surprise audacieuse et rafraîchissante, promettant de combiner esthétique robuste, détails soignés et performances solides. Si vous cherchez un SUV qui sort de l’ordinaire, il pourrait bien être le véhicule que vous attendiez.

En savoir plus sur Hyundai.