Lincoln Nautilus (2020 – présent)

La marque haut de gamme de Ford, Lincoln, a présenté un nouveau lifting pour la deuxième génération de la Nautilus fin 2020 en tant que modèle de l’année 2021, et les changements n’étaient pas seulement cosmétiques.
Après être passé d’un nom à trois lettres à un nom complet, Lincoln a adopté une approche différente en matière de design et d’améliorations technologiques dans sa gamme. Le Nautilus était le successeur du MKX, qui a été présenté en 2016. En 2018, il a changé de nom et de look. À peine deux ans plus tard, le SUV de taille moyenne a été rafraîchi une fois de plus.

Lincoln Nautilus

Certains pourraient dire que le nouveau design de la calandre ressemblait à celui existant sur la Bentley Bentayga, avec l’aspect maillé et l’insigne en forme de croix verticale au milieu. Les phares, par contre, étaient une autre histoire, avec leur forme allongée.

À l’intérieur, Lincoln a installé un nouvel écran de 13,2 pouces au sommet de la console centrale. Il était équipé du système SYNC4 et d’un téléphone comme technologie clé. Certains l’ont trouvé trop haut, mais il était certainement visible pour tous les occupants de la voiture, et peut-être même pour ceux qui se trouvaient derrière. Grâce aux lignes horizontales et au design du tableau de bord, l’intérieur semble plus large qu’il ne l’est. L’habitacle spacieux pouvait accueillir jusqu’à cinq personnes, avec trois appuis-tête à l’arrière.

Lincoln Nautilus

Sous le capot, la Nautilus proposait un choix de deux moteurs turbocompressés : un quatre cylindres et un V6. Contrairement à son prédécesseur, toutes les versions étaient couplées à une boîte automatique à 8 vitesses, au lieu de six comme sur le modèle 2018.

Avec les éléments de design signature inspirés de l’horizon, Nautilus offre aux clients un intérieur serein, semblable à un sanctuaire. La conduite et la maniabilité douces du Nautilus renforcent les performances sans effort du SUV de taille moyenne, tandis que, les technologies intuitives apportent de nouveaux niveaux de simplicité et de connectivité. Le Nautilus 2021 apporte au portefeuille Lincoln le nouveau système SYNC® 4 sur un écran de 13,2 pouces.

Lincoln Nautilus

 » La Nautilus joue un rôle essentiel pour attirer de nouveaux clients vers la marque, en particulier ceux qui recherchent la flexibilité d’un SUV de taille moyenne et apprécient les caractéristiques luxueuses et le design qui distinguent Lincoln « , a déclaré Michael Sprague, directeur de Lincoln en Amérique du Nord. « L’intention pour le nouveau Nautilus était le raffinement, complétant notre gamme distincte de SUV – créant véritablement un sanctuaire. »

Un moteur V6 biturbo de 2,7 litres, disponible en option, offre un mélange de puissance et de raffinement, développant 335 chevaux et 380 lb-pi de couple. Le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres reste de série, avec ses 250 chevaux et son couple de 280 lb-pi. Les deux moteurs sont équipés de série de la fonction Auto Start-Stop et d’une transmission à 8 vitesses pour une accélération en douceur et une expérience de conduite sans effort.

La nouvelle Nautilus est équipée de série du Lincoln Co-Pilot360™ et en option du Lincoln Co-Pilot360™Plus qui comprend une caméra à 360 degrés avec un système de détection frontale, un régulateur de vitesse adaptatif avec technologie stop-and-go et de centrage sur la voie, une alerte de distance/indication de distance et une aide au stationnement actif améliorée et une aide à la direction évasive.

Lincoln Nautilus Lincoln Nautilus

 

Ce site est le guide des plus belles voitures.

Retrouvez notre sélection des meilleurs SUV.