Tesla Model X

Il semblerait qu’Elon Musk soit un homme très occupé. Entre lancer des roquettes dans l’espace et creuser de grands trous, il tente également de révolutionner le marché des voitures de luxe. Bien qu’il ait commencé avec une grande berline, le VUS Tesla Model X est désormais proposé en option. Bien que Tesla suive la foule en produisant un VUS sportif et luxueux, il a un look distinctif et de nombreuses innovations innovantes. Il s’agit notamment des portes arrière pilotées à commande électrique, à «aile Falcon» à commande électrique et d’une portée pouvant atteindre 300 milles, à en juger par les chiffres officiels.

Comme toutes les voitures électriques, la Model X est simple à conduire. Pour commencer, il vous suffit de sélectionner Conduire et d’appuyer sur l’accélérateur comme vous le feriez dans une voiture automatique traditionnelle. De plus, il y a un rapport qui le rend incroyablement lisse. La différence avec la plupart des voitures électriques est la rapidité avec laquelle il prend de la vitesse. Optez pour le modèle haut de gamme P100D et 0-60mph prend une peine à peine 2,9sec. Même si vous optez pour un 100D régulier ou un entrée de gamme 75D, vous obtenez toujours une accélération de 0 à 60 mi / h de moins de cinq secondes. C’est suffisant pour vous attacher très efficacement, ainsi que vos passagers, aux sièges. Ralentir prend un peu plus de temps pour s’y habituer; Le freinage par récupération puissant qui aide à charger la batterie provoque une décélération rapide de la voiture dès que vous relevez l’accélérateur. Cependant, vous vous y habituerez vite, vous permettant de conduire la voiture sans utiliser la pédale de frein. En effet, vous n’avez vraiment besoin de la pédale gauche que lorsque vous vous arrêtez complètement. Si vous ne pouvez toujours pas comprendre, vous pouvez désactiver le freinage par récupération.

Bien que vous puissiez vous attendre à ce qu’un grand VUS fasse un tangage et un roulis, la batterie et la suspension pneumatique standard du Model X offrent des virages agréables et plats. Cependant, ce contrôle se fait au détriment du confort de conduite; vous savez quand vous avez heurté une surface rugueuse, même si la voiture ne se bloque jamais de manière inconfortable. Même sur des autoroutes relativement lisses, vous sentez toujours le modèle X bouger sous vous, tandis que les routes urbaines parsemées de nids de poule peuvent devenir lassantes. Néanmoins, les roues géantes de 21 pouces équipant tous les modèles que nous avons essayés n’aideront pas. Cela dit, ces grandes roues et ces pneus extra-plats rendent la direction précise, ce qui facilite la mise en place du nez de la voiture.

Mais si vous espérez être excité, vous devrez peut-être chercher ailleurs. Bien que le modèle X soit certainement rapide en ligne droite, qu’il s’appuie très peu dans les virages et qu’il offre une adhérence incroyable, il n’ya rien d’amusant à se procurer une Audi SQ7 ou une Porsche Cayenne. Pourtant, le raffinement est très bon, grâce à la nature douce de l’électricité Puissance. Vous entendez un gémissement lorsque le modèle X accélère, mais le bruit de la science-fiction n’irrite pas. Il n’ya certainement aucune vibration, même si vous entendez le vent et le bruit de la route. Le tableau de bord est dominé par un écran tactile haute définition de 17 pouces contrôlant presque toutes les fonctions du modèle X, notamment la climatisation, la suspension, la chaîne stéréo et la navigation par satellite. Avec seulement deux boutons physiques sur le tableau de bord, vous vous retrouvez avec un design élégant et minimaliste.

Bien que les menus soient assez faciles à naviguer lorsque vous êtes à l’arrêt, ils sont beaucoup plus difficiles à utiliser en déplacement. Certaines des icônes sont un peu petites, alors que leur nombre peut rendre difficile de trouver ce que vous voulez. Vous finirez par vous y habituer, mais nous préférerons quand même quelques boutons physiques pour certaines des fonctions les plus couramment utilisées. L’écran tactile est associé à un autre affichage numérique qui remplace les instruments situés devant le pilote. Bien qu’il offre de nombreuses informations, il reste facile à lire, avec des graphiques d’une netteté impressionnante. C’est une superbe voiture pour un court road trip.